BALNÉOTHÉRAPIE Bain additionné d’algues et d’huiles essentielles


Le traitement de balnéothérapie favorise la circulation sanguine. L’amélioration de l’irrigation tissulaire ainsi obtenue revitalise les cellules et facilite l’élimination des toxines.




CHROMATHÉRAPIE Traitement par la lumière et la couleur à l’aide du Chromapuncteur™


Toute cellule est dotée d’une énergie et d’une vibration propres. La lumière étant de l’énergie sous forme de vibration, son utilisation influence la vitalité des cellules. Le Chromapuncteur produit des fréquences vibratoires du spectre de la lumière visible : sept couleurs, sept longueurs d’onde, sept vibrations. Chacune sert à stimuler et à rééquilibrer les points d’acupuncture, les zones réflexes et les centres énergétiques. La méthode Phytobiodermie®, en couplant le Chromapuncteur™ au Biodraineur™, ajoute la vibration de la lumière à l’action mécanique des ventouses travaillant ainsi simultanément la matière et l’énergie. La technologie Phytobiodermie® utilise des filtres dichroïques qui émettent l’ensemble des fréquences correspondant à chaque couleur. Elle se distingue ainsi de la chromothérapie à base de DEL à la plage de fréquences plus limitée.




DRAINAGE LYMPHO-ÉNERGÉTIQUE Drainage exécuté à l’aide du Biodraineur™


Le Biodraineur™ reproduit à l’aide de ventouses le mouvement doux d’un massage manuel par aspiration-répulsion rythmée. Il facilite la circulation des cinq fluides de la peau : l’énergie, le sang artériel, la lymphe, le sang veineux et l’eau. La méthode Phytobiodermie®, en couplant le Biodraineur™ au Chromapuncteur, ajoute à l’action mécanique des ventouses la vibration de la lumière travaillant ainsi simultanément la matière et l’énergie.




ENVELOPPEMENT Enveloppement d’argiles colorées enrichies d’huiles essentielles


Les enveloppements d’argile s’inscrivent dans les soins du corps afin d’améliorer l’équilibre énergétique et la qualité de la peau.




EXFOLIATION Gommage des peaux mortes


L’exfoliation du visage ou du corps nettoie la peau des cellules sèches ou mortes et favorise ainsi la régénération cellulaire. Elle permet une meilleure absorption des produits. L’exfoliation est réalisée à l’aide de grains naturels non invasifs, de gommage ou d’enzymes. Chaque exfoliation corporelle est suivie d’une balnéothérapie et de l’application d’un hydratant*.




MASSAGE DU VISAGE ET DU CUIR CHEVELU Acupression sur les points et les méridiens d’énergie


Cette technique est inspirée du massage Tuina, issu de la médecine traditionnelle chinoise, et du shiatsu, thérapie manuelle d’origine japonaise. Elle apporte relaxation et harmonise le flux énergétique.




STIMULATION MUSCULAIRE Gymnastique passive des muscles du visage


Le travail sur les méridiens d’énergie à l’aide de petits stimulateurs à pile favorise une gymnastique passive des muscles du visage pour un effet tonifiant et liftant.





TECHNIQUES

à l'Institut

 ©  INSTITUT BLEUROUGE ENR. 1984-2020    DESIGN : CNM    RÉVISION : SYLVIE COLLIN, RÉVISEURE AGRÉÉE