NOTRE PARCOURS

à l'Institut

En 1984, après cinq années de travail en esthétique traditionnelle, Murielle Collin, esthéticienne diplômée, s’initie à la Phytobiodermie®. Cette approche, dont la méthode et les produits sont basés sur la médecine orientale, répond enfin à sa recherche de qualité et d’efficacité en soin de la peau.

 

Au mois d’août de la même année, la jeune entrepreneure ouvre sur l’avenue Cartier à Québec un centre de Phytobiodermie® : l’Institut bleurouge. En 1992, sa route croise celle de M. Nguyên Huy, acupuncteur émérite et auteur. Auprès de son mentor, elle approfondit sa compréhension de la médecine énergétique.

 

En 2001, bleurouge lance son site web mettant à la disposition de sa clientèle avertie une mine d’information sur les produits et services. 

 

Au fil des ans, dans le souci d’apporter les meilleurs soins, l’Institut bleurouge ajoute à son offre les produits solaires Esthederm (1994), les cosméceutiques Cellcosmet™ – Cellmen™ (2004), la gamme Aquafolia (2005), les produits certifiés Ecocert® et Cosmebio® de Phyto 5® (2007) et Aculifting (2011), devenu Aculift en 2019.

 

Depuis 2008, l’Institut sert sa clientèle avec la même passion et la même rigueur dans ses locaux du 250 de la Grande Allée Ouest.

 ©  INSTITUT BLEUROUGE ENR. 1984-2020    DESIGN : CNM    RÉVISION : SYLVIE COLLIN, RÉVISEURE AGRÉÉE